Souvenirs birmans

je sais que là-bas

de l’autre côté du monde,

il y a un endroit

apaisé et hors du temps,

IMG_8850

un endroit qui

malgré les dictatures et les souffrances

a gardé

cet ineffable capacité de générer le calme et le bonheur

IMG_0995

j’y pense souvent

je ressens encore ses ondes bénéfiques

et un immense soulagement m’envahit

je sais que cet endroit existe

et a souffert

et sourit encore

IMG_0997

l’air y est calme et pur

les gens souriants

les enfants calmes jouent

oui,

cet endroit existe

dur, beau et laborieux

j’y pense souvent

16 thoughts on “Souvenirs birmans

  1. Bonjour Bleuemarie,
    C’est souvent dans la simplicité que nous sommes le plus heureux. A nous de nous créer ce lieux calme et paisible…
    Je crois qu’il faut savoir reconnaitre que nous ne sommes pas malheureux. Il y a des années de cela, j’ai eu le sentiment que ma vie s’effondrer, alors je ne sais pourquoi j’ai eu l’instinct de regarder autour de moi et j’ai vu…je n’avais aucune raison de me lamenter, là sous mes yeux d’autres vivaient bien pire et à vie. Depuis, je m’estime chanceuse et continue mon chemin avec le sourire aux lèvres😉
    Belle journée Bleuemarie !

  2. La “téléportation” en pensée vers ces lieux …un joli moyen de se ressourcer ! Tes photos sont superbes. J’aime particulièrement les reflets du ciel! Bonne journée, Marie!

  3. Magnifiques photos Marie. Tu confirmes ce que j’ai toujours pensé: il y a des lieux qui apportent un apaisement de l’âme et du coeur. Je voulais aller en Indochine…Mon médecin m’en empêche pour le moment. Que tes mots sont simples et élégants…Bravo
    Hervé.

  4. Merci de tes mots Marie et tes photos sont superbes. Elles sont imprégnées de douceur et de calme malgré une vie dure pour la population. J’imagine ton émotion lorsque tu repenses à ton voyage et merci du partage.
    Bisous

  5. Des amis me parlent d’y aller !
    Tes belles photos achèveraient -elles de me convaincre malgré les malheurs subis par ce pays…?
    Images hors du temps …

    • Si tu as la chance d’y aller, fais le maintenant. Le pays émerge de ces années terribles de dictature et , d’après ce que j’en ai vu, la population est heureuse de ce contact avec les étrangers, de pouvoir parler, dire ….et montrer son merveilleux pays

Laisser un commentaire

