Myanmar

Ils ont dit

“C’est le moment, l’hiver arrive

 

allons là-bas…

au Myanmar !”

….oui, pourquoi pas,

moi, je vais n’importe ou, j’aime tout, tout m’intéresse

mais Myanmar,

c’est quoi, c’est ou, c’est loin , c’est quand ?

Y aura-il là-bas une belle lumière ?

IMG_3563 copie

 

 

 

Myanmar

Burma

Birmanie…..ah oui,

oui, ça me dit vaguement quelque chose

 

à commencer par la Junte, la dictature

puis Aung San Suu Kyi prix Nobel de la paix

et puis les marionnettes birmanes

et puis un nom de ville, irréel, Mandalay….

peu de chose en somme…

pas sûr que ce soit le voyage qui convienne à ma platitude du moment,

mais

 

nous partons,

 

nous, 9 personnes, 9 vieux amis

les même chaque année,

petit groupe hétérogène et improbable réuni pour 3 semaines

9 caractères

9 points de vue…

Noua partons au Myanmar

bientôt

Mercredi🙂

 

20141120-172618.jpg

 

 

 

18 thoughts on “Myanmar

    • ah, je n’y manquerais pas🙂, mais ça m’étonnerais quand même de la rencontrer.
      Moi aussi, j’ai un grande admiration pour elle, sa constance, sa force inébranlable.
      Je me réjouis sincèrement de ce voyage
      Amicalement,
      à très bientôt
      Marie

  1. Marie, je te souhaite un bon voyage. “avant de partir” m’a ému, j’y ai pensé tout le jour et le garde, pour moi avec tendresse. C’est ridicule, peut-être, nous ne nous sommes jamais rencontrés. Pourtant j’ai comme un sentiment de fraternité. Bon vent!

    • Oh Bruno, je ne sais pas ce qui m’a pris d’écrire ce billet ! j’e ressentais le besoin impérieux. Mais quand il a été publié, je me suis sentie si bête, si vulnérable…je l’ai effacé. Je ne savais pas qu’on pouvait encore le consulter. Mais, si toi tu l’as lu, cela ne me gène pas, bien au contraire. Tu dis que nous ne sous sommes jamais rencontrés. c’est vrai, mais je t’assures que l’année qui se profile va remédier à cela🙂
      Moi aussi, je me sens très proche. Et c’est bien comme ça
      A très bientôt

  2. Ca c’est du dépaysement!
    A part ça, l’expression “L’hiver arrive” est un leitmotiv de la série “Game of thrones”. Je ne sais pas si tu connais?
    Bon voyage, en tout cas.

Laisser un commentaire

