L’après

Passer

le cap doit être simple

juste établir la liste des choses à ne pas faire, à ne pas dire, à ne pas voir………..

ne pas aller

plus jamais

dans les lieux ou nous étions ensemble

les villes les routes les chemins les rivières les champs les musées les expos

éviter l’autoroute aussi

et les aéroports

tous les aéroports

 

le café aussi est un problème

ne plus boire de café

et ne plus manger de pizzas

 

ne plus voir les autres couples

ceux qui se parlent se sourient se contemplent

tous ceux qui se tiennent par la main le bras le cou la taille

 

 

et surtout

surtout

ne pas regarder les photos

toutes les photos

les innombrables photos

sous peine de larmes

passer le cap ne devrait pas être difficile

…………

…….

..

.

20140902-113100.jpg

 

26 thoughts on “L’après

  1. J’avais rassemblé sous forme de “carnet de voyage” les petits éléments d’une vie commune dissolue, des dessins, des billets d’entrée de musée, des souvenirs, mes pensées et j’ai expédié le tout à la moitié perdue… Une manière de me séparer de ce qui me brulait de l’intérieur…
    Je t’embrasse Marie !

  2. Et pour les lieux communs, j’ai eu du mal, pendant quelques mois… Et je me suis réappropriée petit à petits, les chemins, la place du marché, les cafés… La vie quoi !

  3. Tu sais Marie, j’ai 69 ans……..et pour un homme ça n’est pas facile non plus ….
    ça m’est arrivé 6 fois !
    Et à chaque fois on pense que ce coup ci c’est le bon et puis un matin on se réveille encore seul…..
    Ce qui m’a sauvé ?
    Un jour, j’ai découvert que nous n’étions JAMAIS seul, mais ça, on ne nous l’a pas appris parce que très peu de gens le savent.
    Nous avons à l’intérieur de nous une deuxième Marie, un deuxième Claude….
    Et ce conjoint là, il ne te laissera jamais tomber, il est aux petits soins pour toi, il ne dort pas la nuit, il continue à bosser pour toi, pour ta réussite de tous les instants !
    fies toi à lui, demandes lui de t’envoyer la personne qu’il t’aura trouvé lui et fais moi confiance, il remuera ciel et terre pour te la trouver.
    je t’embrasse
    Claude Legascon

  4. Ne pas brûler les étapes ….oui …et surtout…surtout prendre soin de soi …ne pas se mettre de pression…: ” Il faudrait bien que ”….. ou les ” Tu devrais…” de notre entourage qui veut, maladroitement notre bien …
    L’intuition…la lumière en Soi …: Le meilleur guide ….

    Superbe écrit …qui dépeint bien la douleur de la fin de …
    Bonne soirée Marie ….
    Amitié…tendresse
    Manouchka

  5. Écouter son coeur est sans aucun doute essentiel….
    Avoir le droit de vivre sa peine aussi …
    a ton rythme reprendre l’équilibre….
    essaie de te faire du bien…

    Sorcière

  6. Il est loin le chemin de l’autre… à des années lumière, toujours ! ou au contraire juste à côté; à l’autre bout du monde ou dans le même lit la distance n’existe que dans le rêve du cerveau. La distance, la douleur, le bonheur sont les hochets du quotidien et les hochets sont des jouets pour les petits enfants.

      • ce que je suis ?? … Je fais souvent des vidéos sur youtube (2 sites) et sur Viméo qui laissent une empreinte de ce que j’aime, de ce qui m’intéresse. La lenteur est mon amie la contemplation ma maitresse mais ma compagne veille sur ces débordements.

  7. tu ne vas plus rien faire alors Marie !!! à mon petit avis plus tu t’entoureras d’amis , mais aussi de nouvelles rencontres qui t’aéreront la tête et le cœur et plus vite ton chagrin se dissipera …et de belles randonnées en montagne aussi devraient te faire du bien😉
    un gros bisou

  8. Pas toujours simple je te l’accorde, j’y suis passée, mais d’ailleurs qui n’y a pas eu droit au final ??? On a tous son petit truc pour dépasser ça … un jour ça passe et pour ma part ce que j’ai trouvé derrière fut cent fois mieux🙂 bon courage

Laisser un commentaire

