De l’art de contrarier le temps qui passe

 

IMG_0268

Si,

chaque année

je monte

tout en haut de ma montagne……..

 

 

Sûr que je conjure le temps

et les années sournoises !

Car il est long et difficile le chemin qui monte 

tout là-haut

 

oh Faust !

jouvence !

en montant si haut,

j’évite soigneusement les lieux qui nous ont vu ensembles

les villes les rivières et toutes les herbes bleues

j’oublie les ans accumulés 

les chagrins

les erreurs

et je suis fière de moi l’espace d’un instant

IMG_0323

 

 

 

 

25 thoughts on “De l’art de contrarier le temps qui passe

  1. Tu peux être fière de toi ! Moi je renonce à me mesurer au temps, maintenant je le laisse faire, je suis fatiguée de l’avoir longtemps dépassé, maintenant je le laisse me pousser.
    Bonne nuit jolie Marie !

  2. Bonjour Marie,
    Oui le temps passe…mais que pour un temps certes, mais en faisant attention à soi, on peut le conjurer. Je connais tant de gens plus en forme que jamais alors que les ans s’accumulent. Tu peux certes être fière de toi, de tes mots, de tes œuvres !
    Mes amitiés

  3. tu as les pieds dans la neige en plus ! A quelle altitude est tu ?
    cet été je n’ai pas eu le temps à cause du boulot, ni le courage mes jours de repos de grimper , mais en septembre j’irai !
    oui ça fait tellement du bien une bonne marche … tu es très jolie sur ta photo Marie …

    • Le sommet est a 2600, cela fait un bon dénivelé.
      Oui, ça lave la tête de marcher en montagne😉
      Bonne journée a toi et bonnes futures randonnées. Tu es dans quel coin?

      • Dans les Alpes de Haute Provence , un hameau perdu de la vallée de L’Ubaye, tout à coté de Barcelonnette et de l’Italie, un beau trou sauvage perché à 1400 m !
        Bonne nuit Marie

  4. Une grande sincérité dans les photos comme dans ton poème, Marie.
    C’est rassurant: on suit l ‘arrête comme on suit la vie, avec du vide de chaque côté. Mais on suit sa pente en montant, comme aurait dit Gide. C’est cela qui nous forme. Bravo !i.
    Bonne journée. Hervé

  5. Super billet !
    Avec en prime la photo du sourire de la vainqueure de cette montagne dans la neige récente !
    La montagne fait du bien à l’esprit qui vagabonde lui aussi…
    Bravo

  6. Que je comprend cet état d’esprit…qu’il est bon !!!
    tu peu être très fière de toi …
    et quel paysage magnifique !!!
    la nature fais le vide en nous en nous remplissant de beauté ..de contemplation…

    BRAVO Marie !!!

    Sorcière

  7. Un grand bravo Marie pour ton ascension, ton sourire en dit long. Cela me fait vraiment plaisir.
    Continue de nous émerveiller par tes mots, tes photos et tes toiles et profite du moment présent🙂
    Douce soirée.
    Bisous

  8. Marie,
    Arriver au sommet c’est bien plus qu’une ascension. C’est une épuration, une victoire, une façon de dominer ce qui pourrait nous clouer au sol. Tu peux être fière de toi. Si tu savais tout ce que j’ai pu gommer en montant et combien ça a pu m’aider😉
    Bon week-end à toi

Laisser un commentaire

