en attendant demain…

Par gros temps,

la barque tangue et se balance

loin l’horizon

et demain se fait attendre..  

 

Affluent les souvenirs de musiques de chansons

repères dans le noir

incertitudes troubles et choyées.

IMG_2181   Nous nous sommes aimés

nous nous aimerons

nous nous aimons sans doute

 

vaines paroles jolies rengaines

et peu importe qui les cueille qui les protège………

 

  Je chéris d’abord

la solitude attentive des amours et des songes

qui charme et apaise

IMG_2163   J’observe ces secondes suspendues

inutile parcelles  dont je ne fais rien

heures dubitatives et rondes

lassitude heureuse…    

 

vienne le temps, vienne l’heure

ou je te rencontrerais

rêve profond verte vallée ………….

 

tu viendras du sud

ça je le sais

tu connaitras le basilic et le jasmin

et toutes les herbes de la montagne

tu sauras le nom des collines et celui du vent  

 

en attendant demain, je te respire          

9 thoughts on “en attendant demain…

  1. Pour que demain fleurisse de la graine des songes toute la beauté du monde, les veilleurs inondent d’espérance les terres de l’attente où il fait si bon respirer.
    Je t’embrasse

  2. Coule l’Espoir
    En rayons de soleil
    Bien que ce soit le soir
    Dans la nue sans pareille
    Se cache enfin l’Amour
    Sincère, tendre : demain c’est son jour….

    Merci pour tes jolis mots sur ma version du Paradis.
    Trés belles photos, Marie
    et toute mon amitié. Hervé

  3. Merci Marie pour tes superbes photos et j’aime lire ton poème.
    C’est beau de voir une lueur ou les rayons du soleil au travers des nuages.
    Bisous

  4. Que voilà une si douce et belle poésie! Tu as donc tous les talents!
    J’aime ces moments… souvent nocturnes…où au moment de se bercer de ses rêves, on savoure dans une douce latence le beau de notre existence et le beau de nos lendemains auxquels on croit, telle une destinée assumée.
    Et comme Manouchka, j’ai un coup de cœur pour ta phrase finale: “En attendant, je te respire…”
    Une phrase percutante…. une phrase qui dit tout si poétiquement.

    Mes salutations!

  5. Magnifique Marie.
    Qu’ils sont bons ces jours avant demain, ils ont une saveur particulière. J’adore “demain”, mais je savoure “en attendant”.
    Belle journée à toi Marie.

Laisser un commentaire

