“L’amour dure 3 ans”

«La troisième année, il y a une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne nouvelle : dégoûtée, votre femme vous quitte. La mauvaise nouvelle : vous commencez un nouveau livre.»Frederick Beigbeder

….Ou vos commencez un nouveau tableau

un nouveau jardin…

ça. c’est la version raffinée

Image
Modelage Marie Bötschi

 

….Si l’amour ne dure pas

on met quoi à la place ?

un pot de géranium

une entrecôte

une bouteille de bordeaux

un voyage aux Seychelles ?

 

 

 

22 thoughts on ““L’amour dure 3 ans”

      • Mais la vision de l’amour (mondain) n’est pas forcément celle des autres. ds ce milieu les jolies femmes et les riches hommes ou fils de… vivent en permanence sous la dictature de la sollicitation permanente. Ils st bien souvent en plus mauvais état psychique que le citoyen lambda, Alors que l’amour dure 3 ans, plus ou moins… ne me fera toujours pas donner 9,90 euro à ce sale gamin.

      • Par quoi remplacer l’amour ? Est-il seulement remplaçable, je ne crois pas. Il faut espérer le suivant pour adoucir le manque…

  1. Je ne sais pas… peut-être par la conscience de soi, un fil à nu, exposé, vulnérable, désormais plus sensible à ce qui n’est pas l’autre. Riche de ce qui fut, riche de ce qui sera.
    Bises Marie

  2. L’illusion d’un amour dure peut-être trois ans…. mais l’amour lui défiera le temps! Vive la passion! Et puis tant qu’à lire un livre….aussi bien le lire à deux….;-)

  3. Le voyage aux Seychelles…D’abord, il n’y pas de limite officielle à l’amour. Certains amours durent une vie, d’autres meurent au bout d’une seconde ou en une seconde après avoir duré longtemps. L’important pour survivre à une perte quelque elle soit c’est d’être plus tourné vers les autres que vers soi… Facile à dire mais vrai… Il y a toujours des personnes agréables et enrichissantes à fréquenter. Et puis il y a la création, je ne parle pas forcément de l’art car l’art peut être un enfermement. Je dis cela pour l’avoir vécu avec ma mère. Sa peinture était devant nous, au-dessus de nous, tout autour de nous. De temps en temps, elle nous apercevait à travers sa toile. Elle a été malheureuse même si sa peinture chantait des paradis impossibles et moi, elle m’a manqué, et me manque toujours. J’ai hérité de son goût pour la peinture mais je veille à ne pas m’y enfermer au contraire à partager… De toute façon la vie est pleine de surprises. Les mauvaises, il faut arriver à négocier avec elles, les bonnes, il faut en profiter… Un voyage aux Seychelles, je suis partante mais je m’en passe très bien aussi. Bises Marie, profite de ceux qui t’aiment, car il y en a, bien sûr!

    • j’ai mis bien longtemps é répondre à ton com, peut-être parce qu’il me touchait tout particulièrement.
      d’abord, merci pour cette intimité partagée…elle me fait ressentir avec acuité le poids que peut représenter pour une famille l’omniprésence ce l’art,de la peinture pour ce qui me concerne…difficile de mettre des limites, mais salutaires

      Cordialement
      Marie

  4. Qui dit que l’amour ne se renouvelle pas? Il a la faculté d’être polymorphe…Il sait se reproduire…Il est plus tenace qu’on ne le pense généralement…Il est la vie, tout simplement. Il se régénère.Cela, je crois, répond à la question.
    Bonne soirée. Hervé.
    P.S. très beau modelage. Les personnage sellent avoir trouvé la réponse…

  5. Par quoi remplacer : “l’amour de l’autre” veux-tu dire … par l’amour de soi-même (sans prétention),
    s’apprécier, ne pas se faire de mal, et alors se mettent en place tout plein de bonnes choses, on se fait plaisir et on fait fait plaisir aux autres … pour ma part j’ai eu la chance qu’en tentant ça un nouvel amour arrive et ça fait 14 ans que ça dure…🙂

  6. Je ne pense pas que l’amour ne dure que trois ans. Il peut durer éternellement intense, fort et passionnel mais il peut aussi, d’un seul coup laisser un vide immense. Ce vide, on peut le remplir en ouvrant les yeux, en cueillant la moindre étincelle, jusqu’au jour où le vide n’est plus un vide mais une manne de bonheur car on a su aimer la vie sans cet amour. ça peut être ainsi… ou pas.
    Bon week-end Marie, et que l’amour te suive fusionnellement bien plus que juste 3 ans.

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Changer )

Connecting to %s