Parlons d’amour

Parlons d’amour

puisqu’il est si difficile  de  penser

le silence

parlons d’amour comme on parle des pierres ou des chevaux

passionnément, sans âme…

pour faire honneur au festin de la vie

parlons d’amour comme on se noie,

Virginia,

des pierres dans les poches

IMG_5960

l’été triomphant 

titubant de  fraicheur

se prélasse à l’ ombres des mousses

et

sournoisement  laisse sonner sa corne de brume .

IMG_6023

Parle moi d’amour pour,

avant que ne vienne l’automne,

prolonger le rire insouciant.

20 thoughts on “Parlons d’amour

  1. Elle s’appelait Acrobatie, une jument dont j’étais amoureux lorsque j’avais 16 ans.
    Elle avait peur de son ombre.
    Les orages nombreux à Madagascar, la terrorisaient.
    Je me souviens d’un jour où je quittai les cours pour aller en vélo sous la pluie, la rassurer.
    Est-ce cela aussi l’Amour?🙂

  2. L’été est si bleu et l’automne si rouge…. quand les yeux qui scrutent la nature sont en amour…
    Savoir saisir le beau du beau…. puis le prendre en cliché ou le peindre….
    Merci de tes partages artistiques et de tes élans du coeur.

    Mes amitiés

  3. A l’aune de tes mots:

    Oh oui, parlons d’amour,
    On n’en a jamais trop.
    Parlons en bien, la nuit, le jour:
    Si tôt venu, il part bientôt…
    Parlons en bien, en beaux mots ronds,
    Le feu aux joues et l’haleine courte…
    Parlons de lui, qui est profond.
    Disons les mots, prenons cette route…
    Faisons les gestes, tendres et prestes,
    Ou bien rêvons, tête contre tête.
    Faisons nous de grands coeurs en fête.
    J’y laisserai ma vie et le reste…
    Celle que j’aime le sait si bien:
    Je prends feu pour un petit rien…

    H.

  4. Bonjour Marie,
    Voir l’automne comme une période aux tempéraments chauds comme ses couleurs, laisser les cailloux sur les rives, et croire à l’intimité des moments à venir. J’aime tes mots et tes photos, on se perd agréablement avec eux. Je t’embrasse.
    Val

Laisser un commentaire

