Une rivière

C’est à l’aube fraiche

que j’irais à la rivière

IMG_5622

pour laver les chagrins et les malentendus

….

à la rivière  tendre de rosée

aux berges fleuries de colchiques

IMG_5686

j”irai seule

lévitante et apaisée

heureuse sans doute,

heureuse de cette lumière

de cette improbable fraicheur tendre

de ces couleurs, de ces reflets

j’irais

j’allais

emplie de rumeurs, de frôlements, de miroitements,

bonheur intense et fugace

IMG_5682puisque tout passe et s’efface

puisque seule demeure

cette fragile pensée

….être vivante, être vivante encore  aujourd’hui

IMG_5722

14 thoughts on “Une rivière

  1. Tes photos sont magnifiques..tes mots le sont tout autant…..la nature sous toutes ses formes…..l’eau…quel réconfort….quelle belle force…comme une compréhension mutuelle….j’adore…

    merci…

    Sorcière

  2. Très beau poème et photos magnifiques. Le poème est sans doute l’un des plus merveilleux que j’ai lu de vous. Je trouve Votre constat: “je suis vivante…je suis vivante” tellement chargé d’émotion…C’est notre seul vrai bien, n’est-ce pas…Ma réserve m’empêche de vous dire pourquoi cela a un écho en moi. Mais je sens cela tellement puissamment…Merci, Marie.

  3. J’aime tant ce mois de Septembre, mais il se trouve, et ce, pour quelques années encore, que c’est la période de l’année où je travaille le plus.🙂
    Mais un jour viendra, au fond pas si lointain, où j’irai, moi aussi, au bord de l’eau traquer la belle lumière. Bises.

  4. “Tout passe et s’efface”…c’est donc AUJOURD’HUI qui importe…
    Vivante…comme cette rivière toujours renouvelée …
    Merci, Marie, pour ce superbe accord “images-mots” !

  5. Marie, sens toi vivante coûte que coûte. Je crois que c’est la plus belle chose que l’on puisse avoir. En étant “vivante” , tout nous ‘attend, tout nous appartient🙂 il suffit d’être là pour pouvoir le cueillir.

Laisser un commentaire

