………Lisbonne………..

Ville de langueurs surannées

douce et discrète

calme

.

Lisbonne -Bairro Alto

Etrangère et secrète ,

nous découvrions tes rumeurs, tes élancements

escaliers en cascade qui se bousculent,

obstinément vers le fleuve

.

Le Taje - Pont Vasco de Gama

.

Nous apprenions marches à marches tes détours, tes clartés

et tu nous apprivoisas sans effort, sans sortilége

……….

Il était si facile de t’aimer,

nostalgie convenue.

Alfama

Modeste et belle dans tes habits de fêtes

à ta rive arrimée

Lisbonne océanne

immuable et en marche

….

17 thoughts on “………Lisbonne………..

  1. Nous voici avec toute les facettes de cette belle ville, que je découvre à travers vos yeux, merci à vous. C’est merveilleux de pouvoir voyager ainsi😉
    Très bonne journée à vous !

  2. Depuis mon dernier séjour, Lisbonne a beaucoup changé. Je me souviens du camping près de Lisbonne gardé par des maîtres chiens qui faisaient des rondes, le long du grillage. (Je n’ai pas réussi à m’échapper🙂 ).

  3. Splendide cher madame, et comme vous l’ai dit en d’autres temps… la beauté n’est pas dans la chose regardée, mais dans l’œil qui regarde.

    Félicitations.

    Artistement.

    Adrian

  4. Grâce à toi, Marie, j’admire cette magnifique partie de Lisbonne, ces jolies ruelles colorées avec des façades pleine de charme. C’est très chaleureux et tes mots accompagnent délicieusement tes photos.
    Merci pour ce très beau partage.
    Belle journée, Marie, bien amicalement😉

  5. ..C’est pourquoi vous m’a dit d’aimer beaucoup Lisboa… vos photos sont spectaculaires, fascinant, enchanteur… ce qui peut dire de plus ?
    Merci vous êtes génial, que je suis très heureux de vous avoir connu

Laisser un commentaire

