Le volcan Lonquimay – Chili –

DSCN0634

D’abord

c’est du sable noir,

meuble et lourd.

les pas se font pesants avant même de s’élancer

.

Puis il y a la cendre

la maudite

impalpable étouffante

.

c’est un pari

une gageure

un défi

.

DSCN0554Puis

les scories

les plantes rares

les pierres de laves noires et ces éclats de feu

qui murmurent

“avance, avance

c’est au-delà de nous que tu trouveras..”

.

Alors continuer

oui

sans hésitations

obstinée, ébêtée

DSCN0590

oui

les yeux brûlants

le souffle court

les idées restreintes

“avancer, avancer”

puisque rien d’autre n’a d’importance

DSCN0605ne restent que quelques mètres………

envie de pleurer

d’abandonner

et ce hurlement

“jamais, jamais”

.

“jamais”

voilà,

c’est le sommet

il n’y a rien

rien de plus

que ce cratère vide

et le bonheur immense

DSCN0594

27 thoughts on “Le volcan Lonquimay – Chili –

  1. Merci d’abord pour ce beau partage. En te lisant, j’étais à bout de souffle….Sourires.
    Superbe et si j’osais Noël ou pas, je dirai que ce texte est parfait pour avoir réusi à nous faire ressentir le jamais, jamais, jamais…
    Et en te lisant, j’ai pensé à une autre ascension que j’aime..
    Un peu plus haut, un peu plus loin
    Je veux aller encore plus loin
    Peut-être bien qu’un peu plus haut,
    Je trouverai d’autres chemins…
    Et je rajoute que finalement au bout du chemin, il y a un cratère vide et un bonheur immense.
    Je te souhaite une belle journée.
    Je t’embrasse

  2. Un fabuleux voyage que tu fais là, de formidables images que tu nous montre.
    La réalité doit certainement dépasser ce que tes images nous montre et j’imagine sans peine ce que tu pouvais ressentir et en étant là et , une fois l’ascension terminée😀
    Merci

  3. Bien sûr que les imageges sont très belles….
    Pourtant c’est de ta souffrance que tu nous parles…
    c’est cette humanité qui fait le charme de ce blog somptueux mais jamais glacé.
    Merci

  4. Merci Marie de tes mots et de tes superbes photos. Tu viens de faire un magnifique voyage que tu n’es pas prête d’oublier, je pense!
    Derrière mon écran, je t’ai suivie pas à pas et j’étais essoufflée… Un grand bravo pour cette superbe ascension avec tant de bonheur autour de toi.
    Belle soirée.

  5. Ha ! tu es donc au Chili ! Waouh , quelle aventure , quel périple, quel paysage grandiose …j’adore la petite plante fleurie très courageuse aussi !
    Bonne continuation de voyage alors Marie !

  6. Marie j’avais laissé un billet fixe chez moi pour qu’une personne te connaissant te dise que ne pouvais pas te laisser de commentaire, là j’essaie et je pense que la manip que j’ai fait fonctionne. Magnifiques tes photos c’est splendide, je ressens comme un grand silence quand je les regarde, devant une telle immensité on se sent si petit.
    C’est magnifique et ton écrit est un ressenti que je comprend…
    Merci pour ce joli partage bisous pour une belle fin de semaine…

  7. Merci pour ces superbes images de ton voyage. Les fleurs qui font repartir la vie dans cette aridité, ça attire l’oeil !
    Cela me rappelle la nouvelle végétation sur la lave de la Réunion.
    Bonne année
    Den

Laisser un commentaire

