La libellule bleue de notre désir

.

Jamais nous ne savons 

si

par mégarde

nous ne risquons de nous déprendre.

Nous ne savons jamais

le sable est si fuyant !

et nos pas si incertains…

.

Nous craignons sans cesse de nous perdre

et c’est au moment exact ou nous pensons que l’onde nous éloigne

qu’un courant protecteur nous réunit.

.

Nous flottons mon amour

nous nous laissons porter par le courant léger

et ‘il n’y a rien d’autre à faire

…….

rien d’autre à attendre que le rai de lumière sur la vieille vigne

Uettliberg

lumière si forte

si forte si tendre si fugace 

.

rien d’autre à adorer que le vol

fulgurant

de la libellule bleue

et

tu le sais bien

toi qui regardes les traces dans le ciel,

puisque tout se fond, se mêle, s’efface,

nous ne sommes certains que de la chaleur de nos mains

de la douceur de nos peaux

et de notre désir intact.

*-*

16 thoughts on “La libellule bleue de notre désir

  1. Superbe poésie d’amour. De par tes mots et tes clichés tu nous fais prendre conscience de que qui nous fait sourire au quotidien et de ce qui nous fait chaud au coeur.

    Amitiés

  2. L’amour, tel une poignée de sable. Un jour tu l’as en main, l’instant d’après il s’écoule.En savourant sans se poser de questions, en joignant nos mains, le sable reste.
    Très belles photos. J’aime beaucoup ton rayon de soleil sur la vigne.

  3. .. quand l’éphémère se conjugue avec l’éternité, le temps semble faire une pause..
    Je trouve ta 2ème photo très évocatrice.. j’aime beaucoup !

  4. Quelles merveilles de mots et de clichés ….!
    Et parmi toutes ces Beautés…..Un désir resté intact ….Un Amour qui ne vieillit pas, ne change pas ….
    Que demander de plus à la Vie ?

    Bravo Marie….Merci
    Amitié
    Manouchka

  5. J’ai remarqué ton passage chez moi. A mon tour de te rendre visite.
    Une libellule bleue. Je dirais grrrrr il y en a une grosse qui est venue me narguer pas plus tard que dimanche, j’ai tenté de la shooter mais elle était un peu loin.
    La tienne est bien nette sur la photo n°1. Quand à la n°3, j’adore son reflet😀

Laisser un commentaire

