Après la tempête

Tout est à sa place

la goutte d’eau

le souffle de l’air

chaque infime détail redevient essentiel

les lourds nuages amoncelés ont glissé derrière la montagne.

.

j’aime à me vautrer dans cette torpeur qui succède au chagrins

douceur verte et moelleuse

propice aux rêves et à la paix.

.

Il y a des jours plus gais, plus pleins,

des jours que l’on conserve pieusement en mémoire,

des jours phares…….

Il n’y en a pas de plus heureux que ceux qui,

apaisés,

font suite à l’inquiétude.

……..

PS : Merci à tous pour vos mots de réconfort de la semaine passée

23 thoughts on “Après la tempête

    • Le blondinet va beaucoup mieux (restent les maux de tête et les vertiges mais il parait que c’est normal avec la fracture qu’il a) Grand merci à toi de ton intérêt

      quant à moi, s’il va mieux, je vais mieux aussi..être mère, c’est un peu vivre en osmose dans les situation de crise🙂

      ________________________________

      • Bonjour Marie,
        Je me permets de te dire que je suis heureuse pour toi de ce dénouement.
        En maman toujours inquiète également pour ses enfants, j’imagine sans peine ton soulagement.

  1. Bonjour Marie, je suis heureuse d’apprendre que ton fils aille mieux d’après une de tes réponses. J’imagine que tu reprends un peu de sérénité. Tes magnifiques photos prouvent ton apaisement, j’ai un faible pour la dernière.
    Je souhaite une bonne continuation à ton cher fils qui peut compter sur toi.
    Je t’embrasse.

  2. Photos magnifiques…mais elles le sont d’autant plus qu’elles sont porteuses d’une merveilleuse nouvelle. Les lendemains de craintes sont appaisants…. ils permettrent de se recentrer et d’apprécier l’acalmie et la poursuite des rêves. Moment de répit pour d<es lors reprendre son rôle de parent accompagnateur.

  3. Sublissimes photos….Marie..quant aux nouvelles de “ton Blondinet” elles réchauffent mon coeur d’amie…tu dois
    profiter de ces instants bonheur…je pense que les vacances..vont faire un bien fou à tout ton petit monde
    Bises
    Marie

  4. Magnifiques clichés Marie ….

    Porteurs de Paix…de sérénité….Juste de les regarder nous apaise …
    Comme je suis heureuse pour toi….qu’enfin tu baignes dans cette rivière de Paix….Immersion de l’esprit au repos…

    Merci de nous avoir partagé tout cela …
    Tendresse
    Manouchka

  5. Bonjour Marie, je suis heureuse d’apprendre que ton fils se porte mieux. Les émotions autant que les blessures nous malmènent… Beau poème, les mots sont fluide et on se sent porter par leur profondeur. J’adore ta première photo ainsi que la deuxième!

  6. Les mots vont à merveilles avec tes photos.
    Après de tels moments, les petits tracas quotidiens paraissent si petits; l’amour que l’on porte aux siens prend une dimension tout autre, nos yeux s’ouvrent sur ce qui est primordial et on se rend compte combien les personnes que l’on aime et la vie ont de la valeur.
    J’aime énormément ta deuxième photo.
    Prends bien soin de ton fils, mais ça, je n’ai pas besoin de te le dire😉
    Bonne journée Marie

Laisser un commentaire

