Accident

Dans ce décor immuable,

hier, tôt le matin,

coup de tonnerre,

le ciel bleu se renverse,

……

dans ce décor de carte postale

peut advenir

l’insoutenable

l’angoisse absolue….

quand la pupille de mes yeux

la chair de ma chair

le souffle de ma voix

mon fils

mon trésor incompris

fonce dans le mur..


Depuis longtemps déjà il se met en danger

18 ans bientôt

un homme presqu’un homme

un homme enfant gai et léger…

si léger, si joyeux….

Mon enfant,

mon trésor,

blessé sur un lit d’hôpital

…..

ils ont dit

“blessé, sang,

ambulance,

dos,

plaie

à la tête…..

hanche brisée…”

Ils ont dit trop ou pas assez

et la peur m’étreins

.

je cours, je cours la tête vide,

folle, déjà folle, définitivement folle.

Passent les secondes les minutes les heures.

C’était hier

il y a un siècle il y a si longtemps…

.

Ce soir,

mon bel enfant repose dans son lit

blessé

oh oui

mais vivant, hors de danger.

Ils avaient trop dit, trop vite, trop fort…..

Je le veille mon beau trésor blessé,

je vais le voir

je ne me lasse pas d’aller le voir,

il repose tranquille

et j’ai envie de chanter

33 thoughts on “Accident

  1. Chante Marie ! Chante !
    Je n’ose même pas penser si la chair de ma chair devait disparaitre avant moi… Depuis toujours… je leur interdit …
    J’ai aussi un “trompe la mort” de 19 ans… un plus sage de 17… et une fille de 21…
    Et qui veille sur toi ?
    Mes pensées mêlées.

    • Je veille sur eux (ils sont 3 aussi – 2 filles de 24 et 22 et le “petit” de 17 bientôt 18)……….je veille sur eux et cela me protège……je crois qu’eux 3 veillent sur moi aussi🙂

  2. Oh….Marie…quelle angoisse…le fin du monde semble ridicule à côté deça…ces minutes qui ont dû te sembler des heures…J’espère que ces blessures ne sont pas trop graves….je lui souhaite une douce convalescence…je te serre très fort contre mon coeur…Bises…
    MicheLLe

    • Merci Michelle
      ce soir je suis soulagée….
      “que”
      ….fracture crânienne et commotion….mais tant d’attente et tant d’angoisse!……..j’ai pris 10 ans🙂

  3. Ce que tu viens de vivre est difficile et je le comprends. Rien de pire que de voir souffrir son enfant. Il est jeune, il se remettra, et grace à ton amour, il relativisera, mais, plus tard…
    Bon courage à toi Marie

  4. Ouf, comme j’ai eu peur ! J’ai des frères et soeurs qui sont à peine plus âgés que lui, je comprends !!!
    Alors, ouf pour le coup, et bon rétablissement à ton fiston ! La santé c’est sacré🙂
    Bises gounjesques Marie.

  5. Ouf! Il est sain et sauf, eh oui, les enfants nous rendent parfois folle peu importe l’âge de nos enfants, comme disait mon père :père un jour, père toujours.

    Bon rétablissement à vous deux! xx

  6. Le plus dur est derrière Marie et c’est le principal
    J’ai connu ça dans le temps…
    Plein de courage à ton fils … et à toi…
    Je t’embrasse

  7. Oh je suis désolée… Quel choc pour toi. Heureusement il va s’en tirer, ouf… Belle journée auprès de ton fils un peu trop aventureux, bon courage à tous les deux, et qu’il fasse un peu plus attention à l’avenir ! … mais quand on est jeune on n’a pas conscience du danger.

  8. -to trudne chwile dla matki,ale piszesz ,że już jesteś spokojniejsza,to młody człowiek-szybko bedzie wracał do zdrowia—-trzymam kciuki za ciebie i twojego syna….

  9. Ma chère Marie, je suis de tout coeur avec toi… Lorsque l’on apprend ces nouvelles “accident” puis ceci puis cela sans être certaine de la gravité, le coeur chavire, les jambes tremblent. Maintenant, il a les soins, il faut du repos à ton cher fils. Mes pensées vont vers toi Marie et ta famille. Remets-toi gentiment.
    Je t’embrasse.

  10. Respire, respire, le pire est passé, vous en rirez bientôt, n’en doute pas. Il est là, près de toi, tu es à son chevet pour l’aider il s’en souviendra. Un jour viendra où il s’inquiètera pour toi, un jour viendra où il aura peur à son tour. Ce jour-là il comprendra.
    Je t’embrasse.

  11. Je viens ici avec retard, mais je viens. J’imagine la chute dans un gouffre noir et profond, le cœur comprimé, la peur, l’amour.
    Ensuite, le soulagement, le merci à la vie. Il est là, abîmé mais en vie et bientôt il ira bien.
    Tu dois avoir, dans un sens, une nouvelle naissance, une prise de conscience.
    Moi aussi, ils sont 3 (mes filles ont 20 ans et mon fils 22) et je n’ose imaginer…
    Savoure la vie Marie, savoure
    Je t’embrasse

  12. Bonjour Marie…J’espère de tout coeur que vous gommerez ensemble et très vite cet épisode de la vie, si angoissant, si difficile. Il va mieux. Reste à se remettre de ce choc physique et émotionnel . Bon courage pour la suite.Je vous embrasse tous les deux. Sylvie

  13. Ma très chère Marie…

    Me voici pour partager ton désarroi, ta peine, tes inquiétudes….
    Le pire est passé…heureusement…pour ton beau garçon, pour toi, pour vous tous …
    Je te trouve courageuse et forte ….
    J’espère que les séquelles ne sont pas trop importantes ?…..Je lis le diagnostic …Il a été chanceux !!!

    Je t’embrasse et je souhaite à ton fils, le meilleur à venir…..
    Tendresse
    Manouchka

  14. oui, il a été plus que chanceux !
    Depuis son accident, les gens se pressent pour me raconter des histoires similaires avec des conséquences horribles !
    Je me dis que, vraiment, oui, il, nous avons eu grand chance

    Merci de tes mots

  15. bonsoir petite marie.
    je suis toute retournée pour toi.
    son enfant c’est sa chair,heureuse qu’il s’en sorte bien.
    j’ai perdu un fils qui avait trente cinq,imagine la douleur,on ne s’en remet jamais.
    veilles bien sur lui,tu vois,ce n’est pas son heure,il va récupérer,et tout va aller au mieux.
    tendres bisous a vous.maguy

    • oh Maguy, ce que tu as vécu est le pire qu’une mère puisse imaginer !

      Perdre un enfant, quel que soit son âge, c’est contre nature, ce n’est pas dans l’ordre des choses….et pourtant, cela arrive parfois. Quelle douleur !

      Tu as toute ma compassion.

      Je suis tranquilisée, mon fils va s’en sortir, avec, je l’espère, un minimum de séquelles.

      Merci de tes mots pleins de cimpréhension

  16. Bon courage dans cette épreuve, heureusement, ça ne se termine pas tragiquement. Grosses bises, et bon rétablissement à ton fils.

Laisser un commentaire

