Evidences

 

.

Si,

à l’aube des semences nouvelles, ta main ne cherchait plus la mienne

si mes pas  s’animaient d’un autre rythme que celui de tes pas


si ton souffle s’égarait

si ma voix se perdait……


que ferions-nous de nos trop lourds silences ?

saurions-nous avancer sur ce sentier de clair-obscur ?



Mon homme-nuage

bien sûr que nous le saurions,

des larmes plein la voix

nous saurions reconnaître la lumière sur les troncs

mon homme-étoile

mon amour fragile et fort

nous avancerions

des sanglots pleins les yeux

sur le chemin

distendu

escarpé, lumineux de nos destins.

Mosaïque Raphaella Bötschi -

Mosaïque Raphaella Bötschi –

26 thoughts on “Evidences

  1. Sans amour…. le printemps se fera un automne pluvieux…. à quoi sert aux fleurs de fleurir et aux arbres de bourgeonner si ce n’est pas pour réinventer et alimenter la vie…. sinon… trop triste…. je ne saurais pas…et j’en pleurerais….

    Comme toujours tes photos sont magnifiques de réalisme.. tu sais capter le beau et la vie dans ce qui t’entoure… et tes mots savent nous chavirer le coeur….

  2. Doux et profond partage avec l’être aimé
    Et magnifiques images d’une nature en partance
    Je t’embrasse
    PS…Avancer, oui avancer et rien d’autre. Comme disait un pote que nous avons en commun..
    Il suffit d’avancer pour vivre
    ’aller droit devant soi
    Vers tout ce que l’on aime

    Devant soi la route est légère
    Et s’ouvre sur tous les rivages
    Derrière il n’ya que des chaînes

    La caresse est comme un rose
    Qui renforce la nacre d’un midi très chaud
    Présence à tout jamais
    Rien ne se fait amour qui ne soit d’avenir

    Paul Éluard

  3. Comme toujours, Marie, tes mots me touchent beaucoup… Que c’est beau et tes photos à la lumière si douce qui font que les pas sont légers, légers… Merci.

  4. Mon homme-nuage…Mon homme-étoile…superbe…La mosaïque est très belle aussi,bravo à Raphaella,mais avec un prénom pareil il y a forcément une prédestination.🙂

    • …….normal, c’est ma fille🙂

      (Bouhhhh, quand il s’agit de mes enfants, je perds tout sens commun🙂

      Merci pour elle, je lui dirais. Ton avis est un de ceux qui compte

  5. Comme dans tes mots Marie,
    tu mets de la poésie dans le choix de tes clichés….
    Tu as l’oeil pour capter la Beauté…au moment où elle se révèle à toi…à ton âme d’Artiste …
    C’est beau ça ….C’est un grand cadeau de la vie…
    Merci de nous partager tout ça …

    Bonne semaine
    Amitié
    Manouchka

  6. Des mots et des images qui forment un accord parfait. Avancer ensemble,sans se perdre, malgré le silence et les trous noirs, c’est tout un art! ou ici une évidence.Bravo à Raphaella pour la mosaïque!!!
    Belle soirée Marie!

  7. Il est bon de se poser des questions même pour une évidence. Si l’évidence passait sans que l’on s’interroge, il lui manquerait quelque chose. Beau cri d’amour. J’espère qu’il lit et savoure tes écrits.

Laisser un commentaire

