Le ciel est aux nuages…….

Les bruits et les musiques de la fête se sont lentement tus

Discrètement, sans préavis

les statues sont tombées de leurs socle


Serait-ce là

déjà

la fin du spectacle ?

ou peut-être l’entracte ?

Les lourds nuages qui s’amoncellent sur le lac

parlent de grisaille

de lourdeur

et de pluie.


Les merveilleux nuages caressent l’âme plus sûrement

que les éclats de rire,

les mots tendres et fougueux.


Et je ne saurais rien dire de cette caresse

et ne voudrais dire

ni ne le pourrais


étrange sensation entre

tristesse et jubilation

20 thoughts on “Le ciel est aux nuages…….

  1. Bonjour,
    J’ai mis en valeur ton site sur ma homepage http://freetagzone.wordpress.com (en bas à droite) – catégorie “One Lovely Blog Awards” …
    Amicalement et à bientôt.

    (PS: les sites amis sont les sites avec lesquels nous avons des accords d’échanges de photos et de liens réciproques dans la cadre de notre “Voyage en éphémère” – si jamais tu croises de beaux graffitis dans ton pays, n’hésite pas à nous les envoyer, tu pourras ainsi rejoindre nos amis collecteurs de mémoire, 10 actuellement …)
    Eric

  2. Hello Marie !

    L’étranger

    “Qui aimes-tu le mieux, homme énigmatique, dis ? ton père, ta mère, ta soeur ou ton frère ?
    Je n’ai ni père, ni mère, ni soeur, ni frère.
    Tes amis ?
    Vous vous servez là d’une parole dont le sens m’est resté jusqu’à ce jour inconnu.
    Ta patrie ?
    J’ignore sous quelle latitude elle est située.
    La beauté ?
    Je l’aimerais volontiers, déesse et immortelle.
    L’or ?
    Je le hais comme vous haïssez Dieu.
    Eh! qu’aimes-tu donc, extraordinaire étranger ?
    J’aime les nuages… les nuages qui passent… là-bas… là-bas… les merveilleux nuages !”

    Baudelaire🙂

  3. C’est étrange comme parfois un ciel lourd, menaçant peut être rassurant ou attirant.
    Un gros coup de coeur pour ta dernière photo.
    Les autres représentent autre chose. La tonnelle vide ne me dérange pas, mais le socle sans statut est perturbant à mes yeux😉 C’est un bien, car en plus de la qualité, tes photos sont évoquatrices.
    N’est-ce pas merveilleux d’arriver à succiter un léger “mal être” grace à une photo?
    C’est signe, qu’il y a autre chose que de l’esthétisme dans ce que tu fais et j’apprécie vraiment.
    Bonne soirée Marie.

  4. Et dire que sur ce lac-ci il fait si beau ! Allez, je te le prête pour le weekend, j’ai trop à faire pour aller lui tenir compagnie. Je peux te soulager de quelques nuages car il y a bien longtemps -par rapport à vous- que je n’en n’ai plus vu la couleur d’un !
    Bise.

  5. Bonjour Marie,

    La vie est comme le temps, elle est faite de ciel bleu et de nuages. De temps en temps, de plus lourds, de plus noirs, s’amoncellent et parfois crèvent, puis, petit à petit, une éclaicie revient pointer le bout de son nez et ça repart !

    Bonne journée,

    Pierre

Laisser un commentaire

