Amours d’eau

Rheinfall - Chutes du Rhin à Schaffausen

sommes-nous l’eau furieuse figées de tant de gouttes

sommes-nous le courant violent, bruyant, impérieux ?

sommes-nous l’étendue calme, qui verdoie ?

Tu es la vague

Je suis la mousse douce et glissante

un peu traitresse

tu es la vague

tu es la force

je suis l’inertie

ou peut-être est-ce le contraire.

Sommes-nous la chute mon amour

sommes nous le fleuve imperturbable et lent ?

L’un pour l’autre port et horizon

embarcation fragile et île d’or.

23 thoughts on “Amours d’eau

  1. Superbes photos et des mots beaux…forts…puissants et sereins comme l’étendue d’eau…qui se fait parfois torrent ou latente….un paradoxe en soi….
    La force de l’eau…. une force puissante qui se dissout pourtant tout en douceur…
    L.amalgame de ses forces et de sa douceur sculpte néanmoins les rivages….

    Amitiés

  2. Magnifique mariage de mots et de clichés…
    À bien y réfléchir, je crois que nous sommes tout ça…faisant corps avec la nature depuis des millénaires, homme et femme, se complétant ….!

    Amitié
    Manouchka

  3. Et si nous étions tous ça selon l’heure et le sentiment…? Ce serait mon choix a moi…ne rien laisser…tout vivre…tout prendre…tout ressentir…

    Merveilleux texte Marie…

    Sorcière

  4. Des images aussi belles que les mots…
    Il y a aussi l’eau qui dort. L’eau qui disparait sous terre. Et qui surgit alors qu’on ne s’y attendait plus…

  5. AH les photos d’eau !………..
    Je ne vais plus oser venir avec l’avatar que je trimbale comme un boulet au milieu des jolies choses dont tu parles ; je crains de faire fuir tes admirateurs !…
    Toujours de beaux mots qui flottent sur tes images…

  6. Comme JC..tu as tout dit…j’aime ces eaux libres…tumultueuses……pour moi c’est l’océan…qui me fascine…jamais le même…la premoère photo…m’y fait penser..

  7. Marie, un océan de douceur sur tes mots et tes sublimes photos.. Beaucoup de plaisir à venir te voir……

  8. Belle corrélation entre les mots et les images. Qu’importe si l’un est calme et l’autre est impétueux dans ces eaux, du moments que le vous suiviez le cours de cet amour ensemble😉

Laisser un commentaire

