Carnaval

Les années défilent

et rien ne bouge.

Les enfants grandissent et s’éloignent de l’école

mais d’autres prennent leur place

d’autres indiens, indiennes et shérifs étoilés

d’autres sorcières grimaçantes

d’autres Fifi Brin d’acier

Batman, Spiderman…….:-)

Et leur bonheur d’être,

pour un jour,

un autre,

reste le même.

Merveilleux enfants !

puissiez-vous toujours garder cette légèreté empreinte de sérieux.

…………………Ce soir,

c’est Mardi-Gras,

alors, pas de temps à perdre,

je vais faire des crêpes.

23 thoughts on “Carnaval

  1. Et oui…après les enfants les petits enfants….. j’ai beaucoup de petites princesses…chez moi…il me tarde de voir les photos des jumeaux Pauline et Baptiste…c’est leur premier carnaval……c’est trop mignon…quant Lou-Ann et Charlyne..elles sont malades ..avec une grosse grippe et sont tès ronchon….elles ne veulent pas se déguiser!!!!
    ce soir c’est le tour de leur mamie…..!!
    Bonne soirée Marie
    bises

  2. C’est vrai c’est Mardi-Gras ce soir …
    Nous ne fêtons pas vraiment cette fête par ici ….
    Mais je trouve ces fêtes européennes magnifiques …
    Une belle tradition que nous devrions adopter plus officiellement …!

    Merci Marie …
    Manouchka

  3. “Merveilleux enfants !

    puissiez-vous toujours garder cette légèreté empreinte de sérieux.”

    J’adore ta vision des choses que tu as su traduire en mots. On parle toujours de légèreté du coeur des enfants… on fait bien de l’encenser et de l’admirer… mais tu m,as fait réasliser que eux…le font avec tant de sérieux…. C’est avec tant de sérieux qu’ils laissent vagabonder leur imaginaire pour se lancer dans de folles aventures…
    C’est peut-être ça la désillusion…. ne plus savoir croire en ses rêves….
    Les enfants nous donnent une bien belle leçon….et tu as su brillamment la relever…

    Amitiés
    Kleaude

  4. Les enfants ont tout a nous apprendre….
    Regardons-les…écoutons-les…ressentons -les….

    On a tout intérêt a ne pas perdre cet enfant en nous avec ce don d’émerveillement …ce don du rêve qui change le monde….

    Bon Mardi Gras !!!!

    Sorcière

  5. Depuis que j’ai tout appris à mes enfants, ils m’apprennent tout le reste !
    Zut j’ai oublié que c’était mardi-gras… moi qui mange-maigre le reste de l’année, j’ai loupé LE jour !
    Bonne journée de mercredi Marie.
    Je t’embrasse.

  6. Et Brel disait
    Fils de l’amour fils d’amourette
    Tous les enfants sont des poètes
    Ils sont bergers ils sont rois mages
    Ils ont des nuages pour mieux voler
    Fils de ton fils ou fils d’étranger
    Tous les enfants sont des sorciers

    Par ailleurs, l’évocation de Fifi brin d’acier me rappelle un joli souvenir et allume un sourire. Les masques me font penser que cette année j’avais prévu de faire un p’tit détour au Carnaval de Venise mais malheureusement j’ai dû rentrer plus tôt à Montréal. Des imprévus au boulot m’ont fait remettre ce projet à la prochaine occasion.
    Il est 1h du mat ici, et j’ai tout à coup envie de crèpes avec de la confiture de figues…Sourires.
    Je t’embrasse.

  7. L’art justement, et vous le sentez si profondément lorsque vous voulez choisir un angle pour votre photo, c’est de voir la beauté…là où elle est…et vous le montrez si bien avec vos tableaux…
    Et merci pour la remarque…

Laisser un commentaire

