un jardin

C’est un billet écrit  il y a quelques temps,

déjà publié

et aussitôt effacé.

Un ami qui m’est très cher l’a apprécié

un peu à mon insu,

alors, ce soir

j’ai envie de le publier à nouveau

Mon jardin du centre de la France

……..le jardin……..

il y a des soirs de larmes

des soirs de chagrins inattendus.

Pour un geste qui n’est pas venu

pour un son qui sonne faux…

Il y a des soirs d’étrangeté

ou brusquement

la vie se révèle telle qu’elle est.

Il faudrait fermer les yeux

ignorer ces soirs-là

demeurer

demeurer encore un peu dans la lumière orangée.

et ne jamais

jamais quitter

le jardin d’Eden.

 

 

Mosaïque Marie BöTSCHI

Rate this:

21 thoughts on “un jardin

  1. Oh oui..je me souviens de ce billet…. vrai qu’il est beau…. Il est empreint de cet aura dans laquelle on se retrouve tous à un moment ou l’autre…. En fait, tu as su peindre un état d’âme….

    Amitiés
    Kleaude

  2. Oui j’aime beaucoup tout ce qui exprime la beauté de la mosaïque humaine avec son bleu et aussi son noir.
    Oui ce sont les soirs sombres Qui nous font voir
    qu’au delà de l’ombre poussent les orangers de l’espoir
    Cette lumière d’ange qui fait disparaître la peine
    Des jardins d’Eden.
    Merci Marie
    Je t’embrasse

  3. C’est beau !!!

    Le soleil se lève après la nuit…parmi tout les sentiments de ta mosaïque..je ressent l’espoir…la lumière d’après le gris ou le noir…

    A bientôt …
    Merci pour ta visite !!!

    Sorcière

  4. Loll, le voilà, ce billet, tu l’avais donc effacé…
    Va savoir, quand nous voyons la vie t-elle qu’elle est ?
    Ces mots sont beaux, ils parlent de ce moment où l’on touche l’infinie vulnérabilité, de la sincérité.
    Je t’embrasse Marie

  5. belle soirée tite marie,
    tu as bien fait,de republier ce beau poème.
    la vie est faite de bonheur,et de larmes,tout n’es pas parfait,malheureusement.
    j’en profite,pour admirer tes peintures sue le coté.
    doux bisous.maguy

  6. Oh, merci, merci! Ton poème me fait du bien… il arrive à point. Je vais dormir sur ces paroles réconfortantes et me dire que certains soirs sont mieux que d’autres.

    Bonne nuit, douce fée! xx

  7. Oh, merci tu as bien fait, de republier ton texte c’est une merveille
    C’est ces mots que je j’aime entendre
    Ta mosaïque et ta photo sont de toutes beautés

    Merci marie

  8. On a tous ces moments là où les portes du jardin ne sont pas grandes ouvertes. Il ne faut pas perdre de vue qu’il ne s’agit que d’un courant d’air et qu’il n’y a qu’à pousser la porte pour se retrouver dans cette chaude lumière.Il n’y a qu’à , mais en attendant, l’air peut être glacé.

  9. Eh bien pour moi c’est une 1 ère !!! Et tu fais aussi de la mosaïque ! Heu… qu’est-ce que tu ne fais pas Marie ? Y’a bien un tit truc que t’aurais oublié, non ?
    Bisou.

  10. Je suis d’accord! cela aurait été dommage de ne pas le lire! j’y passerai bien quelques semaines dans ce jardin! bises

Laisser un commentaire

