Troubles de l’âme, trouble du corps

Ou te tourner mon âme ?

de quel côté lancer ton énergie ?

d’incohérences en dissonances

aujourd’hui

mon âme fait souffrir mon corps

un vilain torticolis m’empêche de tourner la tête.

Mon amie la psy

(oui, c’est vrai……ma meilleure amie est psy…pas un crime non ?)

mon amie-psy, donc

m’a dit un jour

un torticolis

c’est s’empêcher de tourner la tête,

s’empêcher de choisir entre deux pôles, deux chemins,

un torticolis est un écartèlement.

J’ai régulièrement un torticolis…….

(gros soupir……….)

23 thoughts on “Troubles de l’âme, trouble du corps

  1. torticolis souvent moi aussi
    plein le dos
    lumbago
    prise de tête
    migraine à gogo
    serrer les dents
    pour ne pas rentrer dans
    ces gens qui nous pompent l’air
    asthme assuré
    et que dire de mon estomac
    et cet ulcère qui me désespère
    trop de tracas !
    Ah si j’avais le choix
    je resterai chez moi
    près de la cheminée
    avec mon chat sur les genoux
    ah ! j’avais oublié ..
    je suis allergique aux poils de mon minet.

    Pour ton torticolis
    Marie je ne vois qu’une solution
    avance de profil🙂

    Soigne-toi bien en tout cas, c’est vrai que c’est terriblement douloureux. Le repos du corps, de la tête, du coeur et de l’âme sont de bons médicaments. Et le massage aussi. Amitié. Solange

  2. je n’ai plus de torticolis depuis des années…j’ai donc enfin choisi la bonne route..il est vrai que je suis beaucoup plus seréine…..
    Douces pensées Marie….
    Bises
    Miche”LL”e

  3. Et si tu faisais le bon choix? Choisir un chemin plutôt que l’autre n’est pas une évidence, ça fait mal aussi mais plus au cou.
    Pas évident quand on écoute son cœur, son âme, sa raison et son cou, mais c’est ce qui fait une vie😉

  4. Je reviens de l’autre endroit, très joli aussi, mais mon anti virus est si violent qu’il m’empêche d’ouvrir les vidéo 😦 du cou(p) j’ai aussi attrapé un torticoli pour regarder sans ouvrir !
    Bise en biais !
    ps : j’ai vu que tu avais mis le fameux pont sur l’Areuse !

  5. Marie, à une époque j’étais très torticolis…Peut être du vague à l’âme…
    Superbe photo et un peu de sourires sur tes mots…
    Belle soirée toute douce.
    Amitiés

  6. Entre deux Voies , Une Résonnance ,
    L’Envie d’aller un peu Au Delà ,
    Joindre deux Rives par l’Insouciance ,
    Laisser le Temps Choisir pour Soie.
    ~
    NéO~
    ~
    Becs Régulier

  7. T’en fais pas, moi aussi j’ai de la difficulté à choisir, puisqu’il m’arrive d’avoir des torticolis. Entre toi et moi, choisir la gauche ou la droite, c’est pas évident.😉

    Jolies photos, en passant!😉

  8. Vrai que le corps subit les symptômes de l’âme… ou les tiraillements du coeur…
    Et une artiste…n’ets jamais tout à fait bien quand son coeur n’ets pas en paix avec son âme…. car celui-ci doit allègrement vagabonder…
    Et tes mots et tes photos contribuent à la quiétude des nôtres…. alors… pour toi…fais toi complice de ton coeur et de ton âme….

    Amitiés
    kleaude

Laisser un commentaire

