Omar Khayyam

l’alcool est un ami dangereux

un ami-traducteur

un ami-trompeur

mais si gai, si accessible…

qui rend

si facile, si légère la vie

si réelle aussi dans son inconsistance.

Alors j’évoque

Omar Khayan, mon maitre, mon guide en la matière

“Ô mon coeur ! tu n’arriveras point à pénétrer les secrets énigmatiques des cieux ; tu ne parviendras jamais au point culminant que les intrépides savants ont atteint. Résigne­toi donc à t’organiser ici-bas un paradis en faisant usage de la coupe et du vin, car là où est le paradis, y arriveras-tu ? tu n’y arriveras pas ? ”

ce soir, je suis persanne

5 thoughts on “Omar Khayyam

  1. L’alccol est une drogue comme tant d’autres….un ami non…
    j’aime boire un bon vin…au fil des années j’ai pu me faire une très belle cave…mais je ne recherche pas ce genre d’ivresse…
    A chacun ses folies!!!!!!!!!!!!!!….
    Je te souhaite de bonnes vacances…je boucle mes valises et je pars au gré du vent de l’ouest à l’est..mais toujours dans le sud
    Bisous
    MicheLLe

  2. Un ami qui t’élève par dessus la difficulté pour mieux te laisser tomber ensuite. Plus il t’élèveras, plus la chute sera douloureuse. Autant commencer à remonter sans son intervention, mais pour ça faut-il encore trouver la force d’assumer une épreuve sans pauses libératrices avant de s’en sortir.

Laisser un commentaire

