Bloguer

Bloguer, est-ce autre chose que de se dire que l’on va vers les autres, sans y aller vraiment ?


Quand les gens du quotidien m’effraient, par leur dureté, leurs mesquineries,

quand les rapports se font lourds et vides,

je me réfugie dans une nature frôlant l’abstraction,



                                                                            une nature   belle et vive,

que je souhaite partager avec vous…derrière vos écrans.

Partager,

rencontrer dans cette jungle des êtres qui me ressemblent.

N’est-ce pas vain ?

13 thoughts on “Bloguer

  1. Rencontrer des gens qui nous ressemblent ? …

    Ou …qui ont les mêmes affinités …!
    Partager, échanger, s’inspirer de…etc

    Merci de nous partager ton talent de peintre…Tout ce que tu fais est magnifique…!
    A-t-on besoin de se le faire dire ?
    Sommes-nous assez appréciés par nos proches…qui souvent ne comprennent rien à notre art ?
    Vivant seule, je visite probablement plus qu’une autre personne, ce monde de la blogosphère…mais encore, je connais des personnes en couple qui sont toujours sur internet…Seules même à deux …C’est triste !

    Quoi qu’il en soit … Pour ma part, j’aime découvrir d’autres artistes de tous les domaines, je suis toujours ébahie par la créativité de chacun…

    Merci pour tes visites et commentaires Marie…À bientôt !

    Amicalement
    Manouchka

  2. Bonjour, le virtuel, souvent décevant, mais parfois une jolie rencontre…La nature elle ne nous blesse jamais et nous offre toutes ces beautées… J’adore ton écrit, tes photos comme toujours sont très belles…
    Une très jolie semaine pour toi. Amicalement…

  3. Le virtuel… vain… espérons que non… n’est-il pas que le miroir de réel…
    À l’image de celui-ci… parfois décevant… mais partfois aussi enrichissant…
    Ici ou ailleurs… les gens avec les mêmes affinités ou le smêmes attentes finissent par se retrouver ou se croiser sur une base régulière… les autres passent…
    Comme le dit Manouchka, l’échange et le partage est enrichissant et certes stimulant..
    Partager le beau et le talent n’est jamais vain…
    S’y créer des attentes… toujours risqué…

    Salutations
    Kleaude

  4. La lumière sur les fougères est superbe. J’aime beaucoup tes photos, Marie.

    Bloguer, pour moi, c’est partager sans attente. Je suis toujours ravie de faire de nouvelles rencontres et elles sont rarement vaines.

    Amicalement
    Anne

  5. La glace sans tain est en nous, quelque soit le support de communication.

    Lorsque nous sommes touchés par le vivant, vibrant, comme en tes si belles photos… tout est transparence et s’offre…

  6. Je viens te rendre la visite et c’est un réel plaisir. J’y découvre un endroit comme j’aime, empreint d’une sensibilité qui permet de découvrir plus qu’autrui, mais aussi de souffrir.J’aime l’alliance qui règne ici entre le visuel et l’écrit.
    A bientôt.
    Val

  7. La nature est un refuge important…pour qui sait ouvrir ses yeux et son coeur…le net peut permettre des très belles aventures amicales…
    Nos routes se sont croisées….et c’est un vrai bonheur pour moi
    Bisous Marie
    MicheLLe

Laisser un commentaire

