La parenthèse bleue

La marche du temps  hésite, prend un rythme syncopé,

nous marchons sur le chemin de crête,

la ville et le lac étendus,

offerts, lointains.

longues secondes et heures furtives,

le temps s’est affolé.

Dans le ciel, les trainées blanches des avions dessinent des destins,

sur l’eau de la rivières s’animent les lignes folles d’un futur incertain

et déjà,

je sais les couleurs et les formes de mes toiles à venir.


 

Un futur bleu et or

qui aurait la couleur de tes yeux ?

Un futur de lignes blanches

de trajectoires écartelées ?

 

 

Fataliste ,

le rire aux lèvres,

je ne désire aujourd’hui,

que ce bleu à cet or mêlé,

et tes mains sur moi,

dans ce temps suspendu.


 

 

6 thoughts on “La parenthèse bleue

  1. Bonjour Marie …

    Encore une fois mots et tableaux se marient pour notre plus grand plaisir ..!

    ” Dans le ciel, les trainées blanches des avions dessinent des destins ” ….
    Très très jolie expression …

    Et la fin est si romantique …!

    Bravo Marie …!

    Amitié-Tendresse
    Manouchka

  2. Marie !!!
    Tu as “une muse” qui donne des ailes à tes mots… Quand on aime c’est cela, voir au fond des yeux des paysages, du bleu de l’or, des tableaux à peindre… moi je vois des couchers de soleil voilà pourquoi j’aime tant les couchers de soleil…
    L’amour nous prend toute la vie… toutes nos heures et nos jours… il comble à lui tout seul la solitude de notre être.
    Bisous
    Christine

  3. Bonjour Marie,

    Du bleu dans l’eau
    du bleu dans le ciel
    du bleu dans les mots
    et l’espoir d’un tableau
    rêve pour toi ô combien essentiel!

    Bon, ce n’est que de l’improvisation !

    Très bonne journée encore !

    Pierre

Laisser un commentaire

