Couleurs d’hiver

Quand tout semble inanimé  et terne

quand l’hiver prend toute la place

il y a toujours ces nuances insensées pour raviver le jour.

 

 

Quand,

est-ce par l’effet du froid,

les mains se crispent

les regards s’évitent

quand les chemins se font glissants et ardus

il reste encore ce cristal impalpable,  éternellement éphémère.

 

 

et des sucres givrés,

des fleurs de sucre glace,

des opales, des trésors de banalité.



 

..et ces voix ,

cadeaux

cadeaux.


 

 

 

 

7 thoughts on “Couleurs d’hiver

  1. Bonjour ….Marie

    Magnifique chez toi …J’aime beaucoup beaucoup…! Très belle poésie toute en douceur …une coulée d’hiver remplie de beautés …!
    Et les images …Ouf ! à couper le souffle …
    Je les ai contemplées avec beaucoup d’émotions. Je suis toujours très touchée par les beautés de la nature …Et celles-ci sont extraordinaires dans leur banalité …Bravo !!!
    Merci Marie pour ce beau moment !!!

    Bon weekend …à Bientôt !
    Amitiés
    Manouchka

  2. Ton tableau a enflammé mon coeur de ses couleurs vives. Tes mots sont venus me rejoindre. Tu me montras une face sympathique de l’hiver appréciable pour qui a une fenêtre cassée, et tu sais combien j’apprécie l’opéra.
    Merci Marie. Elisabeth.

  3. Quand je me promène dans ton jardin d’hiver où la nature rivalise de beauté entre neige, cristaux et flocons descendant en douceur sur ma page même…je pense que tu es devenue une pro de l’informatique !!! Bravo et merci Marie ! Il est loin le temps où sur un autre espace tes soucis informatiques te rendaient folle…tu te souviens ?
    En tout cas je me réjouis de retrouver ici tous tes talents de composition et ils sont nombreux !!

Laisser un commentaire

